Ocealg

-Les algues alimentaires de Bretagne

Variétés & spécificités

Lithothamne

Lithothamne l algue anti acidite width1024

Le Lithothamne est une algue rouge qui a la propriété de cristalliser sur son thalle le calcium mais aussi le magnésium, le fer et les oligo-éléments contenus dans la mer. Il est donc très riche en carbonate de calcium (30 %), qui non seulement possède des propriétés anti-acides, mais apporte également du calcium, sous une forme parfaitement assimilable, qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

Par sa richesse en carbonate de calcium, le Lithothamne permet de neutraliser l'acidité gastrique (maux d'estomac, brûlures, reflux) ainsi que l'acidité de l'organisme que l'on rencontre dans de nombreuses affections : rhumatisme, tendinites, arthrite, arthrose, fracture, déminéralisation, crampes, sciatique, gingivites, fatigue chronique, troubles nerveux, stress...

Le Lithothamne est particulièrement riche en magnésium, et renferme 19 oligo-éléments (sodium, fer, phosphore, potassium, manganèse, carbonate de calcium, iode...), de la vitamine C, des phytohormones et des acides aminés (proline, lysine), de l'acide aspartique et glutamique ainsi que des alginates.

Le Lithothamne procure une sensation de bien-être digestif immédiat.

Mode d'utilisation
Prendre 1 à 2 fois par jour 1 cuillère à café rase de Lithothamne dans un verre d'eau de source, au cours ou en dehors des repas, en cure de 15 jours à 3 semaines.
Goût très neutre vous pouvez aussi le saupoudrez "en pluie fine" sur les aliments directement dans l'assiette (salades, potages, lait de soja, purées de légumes, jus de carottes...).

Copyright

© 2014 Ocealg.com