Ocealg

-Les algues alimentaires de Bretagne

Variétés & spécificités

Fucus vesiculosus


fucusvesiculosis

Le Fucus vesiculosus possède une exceptionnelle richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés (vitamines A, B1, C E, ainsi que du chrome, fer, zinc, cuivre, sélénium) et de l'iode.
Il se révèle être un complément naturel de choix pour accompagner un régime amincissant et augmente le métabolisme.

Usage interne :
Laxatif, favorise la digestion, stimule la glande thyroïde (ne pas utiliser en cas d'hyperthyroïdie), anti-inflammatoire. coupe-faim, perte de poids. Lutte contre l'acidité gastrique et les brûlures d'estomac, reminéralisant, anti-fatigue.
Grâce à son effet diurétique, le Fucus vesiculosus permettra également de vous drainer, afin de perdre l'eau sous la peau. Il facilite également l'élimination des graisses, grâce à la forte teneur de l'algue fucus en iode, élément qui agit directement sur la thyroïde.

Usage externe :
Décontractant musculaire, soulage les douleurs articulaires, émollient. Traitement des entorses, soulagement des douleurs rhumatismales, lutte contre les problèmes dermatologiques tel que le psoriasis, la cellulite...

Précautions d'emploi :
Une consommation régulière et de longue durée de fucus peut entraîner un apport excessif en iode.
La consommation occasionnelle de Fucus vesiculosus, sous forme de cure, apporte les nutriments indispensables à l'organisme.
Il est déconseillé chez la femme enceinte, chez les enfants ainsi que chez les personnes qui présentent des troubles de la thyroïde.


Mode d'emploi :
En décoction, 1 à 2 mn, suivie d'une infusion de 5 à 10 mn. 1 cuiller à café par tasse, ou 4 cuillers à soupe dans un litre d'eau. Boire 3 à 4 tasses/jour ou le litre dans la journée.
Le Fucus vesiculosus peut être associé sans risque avec de la vigne rouge pour traiter des problèmes circulatoires ; avec du thé vert ou de la bourdaine pour favoriser l'élimination des toxines et dans le cadre d'un régime amaigrissant ; avec de la reine des prés pour soulager les douleurs rhumatismales ; avec de la réglisse et de l'ortie pour traiter des déséquilibres hormonaux.
Le Fucus vesiculosus peut être utilisé dans le bain. 50 gr dans un vieux collant et faire couler l'eau du bain dessus. En profiter aussi pour se masser avec le sachet, en particulier au niveau des jambes et des cuisses. Cela fera un « bain de mer » à la maison.

Copyright

© 2014 Ocealg.com